Dans la situation actuelle où la majorité est bâillonnée, où le semestre blanc devient jour après jours de plus en plus une réalité, nous appelons les étudiants à se mobiliser.
AINSI NOUS APPELONS SOLLENELLEMENT LES ETUDIANTS A ETRE PRESENTS SUR LE CAMPUS LUNDI MATIN (voir communiqué de la présidence)
A NOUS REJOINDRE LUNDI A 14H PLACE DE LA COMEDIE POUR UNE MANIFESTATION JUSQU'AU PEYROU.
Nous devons aujourd'hui nous unir pour que la liberté d'étudier soit respectée, pour que les cours puissent reprendre. Chacun sera libre après de poursuivre la lutte contre la LRU d'une manière différente s'il le souhaite, sans entraver la liberté de chacun.
Nous tenons aussi à rappeler que le semestre blanc n'est pas une menace, qu'il est une décision du rectorat et du ministère. Le CA, les assemblées des enseignants n'ont aucun pouvoir dessus. Si les cours ne reprennent pas très vite, le nouveau calendrier étant incompressible, chaque étudiant se verra contraint à prolonger d'un an son cursus afin de rattraper ce semestre. Le contexte aujourd'hui est différent de celui du CPE où le mouvement était national alors qu'aujourd'hui on ne compte plus que quatre universités bloquées.
Enfin nous condamnons d'avance toutes formes de violences, qu'elles soient verbales ou physiques, nous appelons chacun au respect de l'autre.
UNIVERSITE BLOQUEE = SEMESTRE RATE
SOYONS NOMBREUX A NOUS MOBILISER LUNDI
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
29 commentaires:
Au niveau juridique du code de l'education actuellement en vigeur; le semestre blanc ne peut être décidé par le CA et le président.
Le semestre blanc n'aura donc pas lieu car de fait il serait jugé illégal et irrecebavle par le Tribunal Administratif...
Oui, j'ai potassé la loi jusqu'à 4h du matin :) !
Nous ne risquons RIEN vis à vis du semestre blanc...
il faudrait peut-être appeler les médias pour venir voir ce mouvement d'anti-bloqueurs naissant, intéressés par la reprise des cours et la réussite au diplôme.
ex: -la gazette
-l'hérault du jour
-midi libre
-france 3 région
cela permettrait de montrer notre motivation et d'éviter tout emportement des deux parties.
à 8h00 lundi devant le parking, puis manif a 14h sur la comédie, c'est bien ça?
En tous cas à 8h lundi matin devant la fac ca c sur!!!
C pas une mauvaise idée d'appeler les médias!!!
TOUS LUNDI MATIN A LA FAC!!!
Par contre essayons vraiment de rester tous dans le calme SANS VIOLENCE!!!
Ne vous en faites pas pour les médias. De montpellier plus à TF1 et France 2 tous les médias ont été contacté. Nous tiendrons d'ailleur une conférence de presse à la fin de la manifestation.
Pitié, pas de violence lundi, c'est la seule et unique chose à retenir, ne levez pas la main sur votre prochain!
Et je rappelle que le semestre blanc ne sera pas appliqué, c'est juridiquement et moralement (par respect pour les autres étudiants) inapplicable.
Vous rentrez dans le jeu de Miossec là : tout ce qu'il attend c'est qu'on se fasse du souci pour ce semestre blanc et qu'on aille débloquer la fac à sa place, ce qui amènerait un conflit entre les étudiants.
NE RENTRONS PAS DANS SON JEU !!
mobilisation, modération, union !
contreblocage@gmail.com
Demain matin a 8h devant la fac alors?
c drole beucoup d'anti blocage nous parle de cassez la gueule des gauchau les frapper et compagnie et vous parlez d'appeler les media remarque oui on aura une bonne raison de porter plainte avec les image!je c que ce blog ne prone en aucun cas la violence mai raisonné vos camarade!
je comprend plus...
Lundi matin c'est donc à 8h et pas 9h30 ?
Soyez un peu plus clair svp (et essayer d'éviter de changer d'horaire tous les jours)
Merci ^^
A lundi !!!
qu'auriez vous dit si les bloqueurs se seraient mobilisés lundi matin si le vote avait été inverse? Vive la démocratie individuelle!!!
deja les bloqueurs font de l'information premièrement ce n'est pa un vote que l'on aurait organisé mai une AG est l'info serait passer nous n'avons aucune raison de faire ca le vote se fait une fois par semaine pas tous les jours!ok organisé votre AG mai prévenais une semaine a l'avance et ne faite pas de la desinfo vous vous contredisait sans cesse sur ce blog!
Ou est ce que l'on s'est contredit?
Je pense qu'il est très important d'être là lundi à 8h devant la fac pour bien nous organiser. Semestre blanc ou pas, pour ceux qui doivent passer des concours l'année suivante, un mois de cours c un retard non négligeable, et s'il se prolonge, nous serons défavorisés vis à vis des étudiants qui ont depuis longtemps repris les cours.
Donc rdv lundi 8h ! venez nombreux!
Oui rendez-vous demain matin a 8h devant la fac!!! Venez nombreux!!!
J'étais à la fac ce matin où malgré vos appels il n'y avait pas de mobilisation anti-blocage, seuls quelques étudiants et profs erraient dans le campus sans trouver de point de ralliement pour lutter contre la forte population de pro blocage. 14h à la comedie donc, pour manifester contre un blocage de la fac qui a bien trop duré, en esperant qu'il y ait plus de monde que ce matin...
il n'y avait personne à la comédie... ?????
si il y avait du monde à la comédie a 14h
effectivement je suis arrivé à 15... enfin bon tan pis. Et sinon qu'est-ce qu'on peut faire si on et cntre le blocage?
euh tu ne peux plus rien faire vu que la fac est fermée en de qui concerne la mannif vous étiez soit disant 30 quelle majorité vraiment bravo
FAUX !
Ils n'étaient pas 30 mais beaucoup plus ! Je suis passée sur la Comédie cet aprem (entre 14h et 14h30) et moi je voyais une grande foule autour des 3 Grâces !
Beaucoup plus que 30 !...
Ne nous laissons pas provoquer par les commentaires des antibloqueurs - ils savent qu'ils ont tort et que leur minorité sera bientôt évidente. Restons confiants de nous!
il suffit que tu te tienne au courant sur le site, bien entendu tes idées sont les bienvenues!
Je ne peux pas vous dire exactement combien nous étions mais il est certains que nous n'étions pas 30. De plus cette manif et d'autant plus sensée par sa non violence et sa non provocation car à la base c'est pour reprendre les cours. Alors il faut éviter amis bloqueurs de vouloir à tout pris polluer les donner que ça soit en ag ou encore sur le nombre de personnes présentes. Soyez réalistes et ferplets.
bonjour
Moi je ne suis pas de la fac Paul V. Mais j'était présent hier à la manif ainsi que d'autre amis de ma classe ( BTS Viticulture oenologie) et je peut confirmer que l'on était pas 30!!!!Et je trouce l'ammentable la venu des anti bloqeur qui ne sont venus la que or la provocation
Nous serons certainement présent à la prochaine pour vous soutenir
Aller bon courage
soyons nombreux pour le vote à bulletin secret le jeudi 13 de 10h à 14h à la fac pour que retrouvions notre droit d'étudier !!!
euh ton droit d'étudier la c le président qui te l'enlève donc au lieu de manifester contre le bl;ocage manifester pluto pour la réouverture!
Enregistrer un commentaire