vendredi 7 décembre 2007

point info

Le communiqué ne contredit pas du tout notre annonce de cette aprés-midi, il nous faut bien nous rassembler lundi matin! Rien ne dit qu'il n'y aura pas de vote, il nous faudra agir en fonction de la situation. Le plus important est d'etre tous rassemblés, de façon à nous faire enttendre.
Je pense d'ici demain soir pouvoir vous donner d'autres infos un peu plus précises. En attendant ne pensez pas qu'il s'agisse encore une fois d'une simple volonté de voir les cours reprendre, un simple espoir.
Aujourd'hui nous ne sommes plus dans l'attente, nous allons agir.
J'insiste sur le fait qu'il ne faut pas essayer de s'imposer par la violence.

33 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui lundi tout le monde vient!!!

Anonyme a dit…

C'est absolument nécessaire!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

STP APPRNEDS A ECRIRE...
TU FAIS 1000 FAUTES PAR LIGNE !!!!

Anonyme a dit…

mtp3 aussi écrit très mal sur le site des "pro-blocage"... on balaye devant sa porte, merci!

Anonyme a dit…

wi c vré jme rellit pa? é alore?

Anonyme a dit…

Oui jsuis daccord faut qu'on vienne tous réunis lundi matin!!! Faut qu'on se mobilise tou!!! Puis en essayant de garder le calme et sans la violence...

Anonyme a dit…

Venons le plus nombreux possible dès lundi matin, sans violence, simplement pour montrer que nous ne cédons pas devant la dictature d'une minorité! Soyons responsables et libres, et les cours reprendront dans la dignité!

Anonyme a dit…

ALLE HOP! LUNDI EN COURS!!

Anonyme a dit…

oui!

Anonyme a dit…

bravo pour ce blog!!!

Anonyme a dit…

C clair bravo et merci pr ce blog!!! Mais faut encore plus le faire tourner pr que les infos circulent correctement!!1
(comme par ex de venir lundi matin a la fac!!!)

Anonyme a dit…

Communiqués du 7 décembre 2007

Communiqué de l'équipe de direction aux étudiants :

Etudiantes, étudiants de l’université Paul-Valéry Montpellier III, la situation dans laquelle se trouve notre établissement a atteint un point d’une extrême gravité dans un contexte qui est très différent des mouvements étudiants précédents.
Le nouveau calendrier voté par le conseil d’administration à la quasi-unanimité est incompressible et il est absolument nécessaire de reprendre les cours la semaine prochaine au risque de perdre le semestre.
C’est pourquoi, nous invitons solennellement les étudiant(e)s à venir lundi 10 décembre dès l’ouverture de l’université.
Nous appelons à la mobilisation la plus importante.

L’équipe de direction


Communiqué de l'équipe de direction aux personnels :

La situation dans laquelle se trouve notre établissement a atteint un point d’une extrême gravité dans un contexte qui est très différent des mouvements étudiants précédents.
Le nouveau calendrier voté par le conseil d’administration à la quasi-unanimité est incompressible et il est absolument nécessaire de reprendre les cours la semaine prochaine au risque que les étudiants perdent le semestre.
Lundi 10 décembre, l’université est ouverte, les bâtiments et les salles de cours également.
Nous demandons à tous les enseignants d’être présents sur le campus dès l’ouverture de l’université.

L’équipe de direction

Anonyme a dit…

Il est impératif d'être présents sur les lieux lundi matin pour que les cours puissent avoir lieu et que les étudiants soient suffisamment nombreux pour faire apparaître l'injustice du blocage universitaire.
Il faut agir, pas rester passif. Toute dictature repose sur la passivité du plus grand nombre. Nous avons les moyens de nous faire entendre: tout simplement en étant là!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

lundi matin à quelle heure ???
7h30 ^^ ?

Anonyme a dit…

coninuez de vous tenir au courant par le biais du mail contreblocage@gmail.com

Anonyme a dit…

Bonjour à tous
Je suis d'accord sur le fait que si la fac reste fermée, notre semestre risque de passer à la trape ou ne pas valoir grand chose.
Mais ma vie ne dépend pas de quelques misérables cours.
Je concidere qu il y a bien plus important que cela. Je refuse de vivre dans un pays americanisé comme le souhaite sarko, dans lequel tout devient privatisé.
Il s attaque d abord à l éducation, puis il va continuer avec la santé,..
On se retrouvera dans un pays ou les riches pourons de soigner, s instruir, manger...

Moi aussi je trouve regretable de devoir bloquer le savoir mais si ça me permet de deffendre mes valeurs alors je suis pret a sacrifier mon année.

Esayer de laisser vos petites vies de côté et tenter de vous poser les vrais questions. Apprenez a connaitre vos vrai ennemis car nous sommes en train de donner à sarko et au president de la fac la victoire. Il n attendent qu une chose que les étudiants se divisent et se foutent sur la geule.

Voyons plus loin et arretons de faire les autruches. FAUT ARRETER DE SE REGARDER LE NOMBRILE.

quoi qu il arrivera je repecterais votre choix.

Bon weekend à tous!!

Anonyme a dit…

Sincèrement je ne pense pas que de bloquer le savoir emmerde sarcozy. Si vous êtes contre cette lois et que cela vous tient à coeur allez dans la rue à 2000 personnes et là, oui, le gouvernement aura la pression. Mais ne pensez certainement pas que des facs frmées, montrant d'ailleurs plus la nonchalance des élèes qu'aute chose, fait pression et inquiète le gouvernement. Je ne comprend vrément pas l'interet qu'il y a a tous ca. Je précise que je suis étudiante boursière échelon 5 dans une filière où seul 1% des élèves de licence auront droit au doctorat (ce qui dans ma filière est primordiale). Je ne suis donc pas une etite bourgeoise qui peut se payer une fac à 1000 euros l'année ou se permettre de passer en AJAC car si c'est le cas je n'ai plus mes bourses...

Nicolas a dit…

Anonymous said...
mtp3 aussi écrit très mal sur le site des "pro-blocage"... on balaye devant sa porte, merci!

7 décembre 2007 20:11


MTP 3 c'est moi !!! Dèjà que je vous laisse faire la publicité de votre blog sur le mien vous devriez être heureux !!! Maintenant je suis désolé si parfois je fais des fautes d'orthographes mais je ne vois pas de quel droit tu te permet de me juger, de juger mon écriture !!!

Ps pour le modérateur de ce blog je conseille vivement de cesser le flood intempestif sur le blog lru-montp3 sous peine de suppression de commentaires

Anonyme a dit…

Sincereent je te comprend mtp3 pour le coup de l'écriture. Pour ce qui estdu fait qu'on abuse un peu sur ton site je tiens a te dire que c'est comme ca que, quand on est pas pour le blocage, on découvre cette adresse internet. On est pas en concurence et je repecte chacun de vous pour vos conviction, je ne vous trouve pas stupide et je pense qu'on cherche juste d'autres solutions face à cette loi

Anonyme a dit…

Bonjour à tous!
Je viens de lire les différents communiqués de la présidence. Je crois que là il est clair, il appelle les anti-bloqueurs à venir en masse pour casser la gueule aux bloqueurs. Ca ne m'étonnerait même pas qu'il y est des mecs des jeunesses identitaires ou des fachos qui viennent pour "matter du coco" comme ils disent. D'ailleurs, le cas inverse va arriver je pense, les amis du redskin Geoffrey (celui qui a voulu casser la gueule à la numéro 2 de l'UNEF) vont se faire un plaisir de venir bastonner. Franchement je suis pour le blocage , je l'ai toujours voté et je le voterai toujours. Mais j'ai l'impression que ça ne sert à rien et la majorité des étudiants nous haïssent maintenant, et à la base on ne souhaitait pas une scission aussi extrême (enfin moi). Pendant les CPE, le blocage servait puisque le gouvernement ne cessait de faiblir tout au long du blocage, mais là, pas vraiment. Je pense, malheureusement et j'en suis malade de le dire, qu'on devrait peut-être débloquer, mais garder un espace de lutte, avec des commissions, énormément d'information, et expliquer lundi aux anti-bloqueurs, que, si vraiment, ils sont sinceres, qu'ils ne soutiennent pas la loi LRU mais qu'ils veulent pas le blocage, qu'on leur propose de débloquer et qu'en échange, il s'engage à lutter avec nous. Qu'on se lie avec le mouvement des antibloqueurs pourquoi pas??!

Moi je refuse la castagne, on est tous concernés par cette merde de loi, on est tous étudiants, battons nous ensemble, ne nous divisons pas, c'est ce que veut le gouvernement.
Voilà je suis prête à ravaler ma fierté, mais svp luttons ensemble!!! Ne nous divisons pas!!


PS1:J'appelle tout le monde à répondre à mon commentaire, je veux savoir ce que vous en pensez, je ne suis pas sûre de moi, je veux savoir si c'est une bonne idée. Dc svp pas d'insulte, c'est une proposition.

Anonyme a dit…

Tu sais je pense pas que les anti bloqueurs soit vrément agressif, en ce qu concerne ta peur des insultes. Je suis d'accord vec toi il faut trouvr une solution afin que les gens qui ne soutiennent pas la loi et pas le blocage puisse aller manifesté ts enemble

Anonyme a dit…

Tu sais Kiri, je ne pense pas que vous soyez super insultant, je pense que vous avez ras-le-bol que vous en devenez super super irrespectueux, j'ai vu de ces choses à la dernière ag terrible de la part des anti-blokeurs, comme des choses assez terribles du côté des blokeurs, comme le mec qui a voulu taper la nana de l'Unef. Mais c'est un constat, peut-être que toi tu es assez calme mais ce n'est pas le cas des autres antiblokeurs comme du côté des blokeurs. Mais je veux vraiment que l'on trouve ensemble un moyen d'y arriver, à trouver une entente. Si pour la plupart, comme vous le dites, est-ce que ceux qui sont contre la loi LRU et ce gouvernement, vous seriez prêt à venir lutter, en dehors de la modalité de blocage, contre tout-cela? Si oui, et que vous pouvez m'en assurer, que le mouvement ne va pas s'essoufler, alors je deviens contre le blocage, aucun problème! Mais pas de paroles en l'air!!

Anonyme a dit…

Je n'ai jamais dit que j'était contre la lois LRU car aussi abérant que ce soit pour certains, même si je ne connais pas tout de cette loi, je n'ai rien vu qui me préoccupe surtout depuis les dernières négociations. Il faut préciser que même ceux qui votent le blocage ne viennent pas aux manifs puisque vous vous retrouver à 200 alors que plus de 800 personnes votent le blocage... donc pour ma part, non je ne viendrais pas aux manifestations, mais sache que jai parlé à de nombreux anti bloqueurs qui sont pour manifester si ce n'est pas bloquer. Je pense personnelement ayant été vice présidente du CMIL (comité de mobilisation inter-lycéenne) quand j'étais au lycée, que vous devriez débloquer et que pendant les manif vous passiez dans les salles avant biensur et que vous bloquiez la fac sans prévenie que ce sera bloquer, ainsi tt le monde sera en cours et vous suivra.
N'oublions pas que nous sommes presque 20000 dans cette université ya moyen de mobiliser plus de 200 personnes si vous savez vous y prendre...

Anonyme a dit…

je ne parle pas de toi en particulier ( contre la loi LRU) mais de beaucoup (qu'on a pu entendre à maintes reprises).
Merci tt de même de me répondre Kiri.

Anonyme a dit…

Je me doute que tu neveux pas que l'on parle seulement de moi lol. J'apprécie beaucoup que tu réfléchisse à d'autres choix que du blocage pur et dur, plusieurs solutions existent et je pense qu'on va s'en sortir (de tt ça) j'espère juste qu'il sera pas trop tard...

Anonyme a dit…

bonsoir!
peut-être que l'info est déjà passée, auquel cas je m'excuse de la répéter mais j'ai un peu de mal à me repérer sur ce blog...
Voilà, nous sommes un certain nombre du forum d'échange de cours http://gajp.free.fr à avoir réfléchi à des solutions pour le déblocage de la fac. Nous appelons à un rassemblement des anti-blocage devant la fac à 8h lundi matin afin de signer une pétition demandant à l'administration un vote à bulletin secret et de réfléchir à une une action plus concrète. Pour plus d'informations, je vous invite à consulter la rubrique "Le Café des Etudiants" sur le forum cité précédemment... je vous en prie, venez!L'union fait la force et le problème est que les "anti-blocage" ne sont pas unis, contrairement aux bloqueurs. Alors pour tous ceux qui veulent vraiment AGIR pour que les cours reprennent et pour ne pas perdre leur semestre, rdv à 8h devant la fac!

Anonyme a dit…

Albaydé, dans le mouvement contre le blocage certains sont pour la loi et ne voudront donc pas s'engager dans une lutte , d'autres sont contre et seront certainement à tes coté pour mener des actions. Mais ce site ne peut s'engager car il s'agit d'une démarche personnelle et je ne saurai parler au nom de tous. Quoi qu'il en soit je reste convaincue qu'il y a d'autres moyens d'actions bien plus efficaces que le blocage.

Anonyme a dit…

perso je trouve que ton blog n'est pa précis tu nous demande de venir lundi mais pourquoi faire pour voter?pour aller en cours?pour debloquer?tu fais de la desinformation toi aussi en passant par des sous entendu soit clair!sérieux meme les pro bloqueurs sont plus au courant

MTP3 a dit…

KiRi a dit...
Tu sais je pense pas que les anti bloqueurs soit vrément agressif, en ce qu concerne ta peur des insultes. Je suis d'accord vec toi il faut trouvr une solution afin que les gens qui ne soutiennent pas la loi et pas le blocage puisse aller manifesté ts enemble

7 décembre 2007 22:17


Tu sait kiri, je suis bloqueur, je tiens le point info et le blog et tout les jours des gens viennent m'insulter en face et sur le blog, de plus un barage filtrant a été forcé relativement violement sur le batiment H vendredi

donc si, certains antibloqueurs sont agressifs et certains bloqueurs le sont aussi... donc sur ce point il faut s'unir, non à la violence

Anonyme a dit…

COMMUNIQUE DU MOUVEMENT ANTI BLOCAGE MONTPELLIER III


Dans la situation actuelle où la majorité est bâillonnée, où le semestre blanc devient jour après jours de plus en plus une réalité, nous appelons les étudiants à se mobiliser.

AINSI NOUS APPELONS SOLLENELLEMENT LES ETUDIANTS A ETRE PRESENTS SUR LE CAMPUS LUNDI MATIN (voir communique de la présidence)

A NOUS REJOINDRE LUNDI A 14H PLACE DE LA COMEDIE POUR UNE MANIFESTATION JUSQU'AU PEYROU.

Nous devons aujourd'hui nous unir pour que la liberté d'étudier soit respectée, pour que les cours puissent reprendre. Chacun sera libre après de poursuivre la lutte contre la LRU d'une manière différente s'il le souhaite, sans entraver la liberté de chacun.

Nous tenons aussi à rappeler que le semestre blanc n'est pas une menace, qu'il est une décision du rectorat et du ministère. Le CA, les assemblées des enseignants n'ont aucun pouvoir dessus. Si les cours ne reprennent pas très vite, le nouveau calendrier étant incompressible, chaque étudiant se verra contraint à prolonger d'un an son cursus afin de rattraper ce semestre. Le contexte aujourd’hui est différent de celui du CPE où le mouvement était national alors qu’aujourd’hui on ne compte plus que quatre universités bloquées.

Enfin nous condamnons d'avance toutes formes de violences, qu'elles soient verbales ou physiques, nous appelons chacun au respect de l'autre.


UNIVERSITE BLOQUEE = SEMESTRE RATE

SOYONS NOMBREUX A NOUS MOBILISER LUNDI

Contact : contreblocage@gmail.com

Anonyme a dit…

Au niveau juridique du code de l'education actuellement en vigeur; le semestre blanc ne peut être décidé par le CA et le président.

Le semestre blanc n'aura donc pas lieu car de fait il serait jugé illégal et irrecebavle par le Tribunal Administratif...

Oui, j'ai potassé la loi jusqu'à 4h du matin :) !

Nous ne risquons RIEN vis à vis du semestre blanc...

PS: Cela est valable jusquà la nouvelle élection d'un nouveau CA à l'UPV, c'est à dire que ce n'est pas à l'ordre du jour !

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.