vendredi 7 décembre 2007

Annonce importante

Lundi 10 décembre à partir de 9h30 sur le parking des préfabriqués aura lieu un vote quant au blocage.
La présence de tous est indispensable. munissez vous de vos cartes d'étudiants !
Le comité de coordinnation pour la démocratie étudiante vous invite à montrer votre motivation en contactant le mail contreblocage@gmail.com"

44 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce vote est il organisé par l'administration ?

Anonyme a dit…

Le président à parlé de cette disposition dans les médias

Anonyme a dit…

ça me paraît louche cette information... en tout cas, cela peut risquer de mettre de l'huile sur le feu entre les étudiants!

Anonyme a dit…

franchement vous en avez pas marre...vous voulez de la democratie, le vote d'hier l'était tout a fait...ALORS RESPECTEZ LA DECISION DE L'AG!!!!

Anonyme a dit…

arretez avec cette "démocratie", dans tout ce qui se passe ces derniers temps il n y a rien de démocratique!!!

Anonyme a dit…

soyez nombreux demain, faites passez le message et surtout pronons la non violence!!!

Anonyme a dit…

pas de violence c'est certain, nous voulons un maximum de votans, le plus de personne présente et ce que ce soit des personnes pour ou contre le blocage. Si votre vote d'hier était démocratique, alors n'ayez pas peur le résultat seras le meme non?? Ou alors si cette fois c'est bien la majorité donc les personnes contre le blocage qui sont majoritaire peut etre que l'on pourras se poser des questions sur vos AG et vos votes. Je ne pense pas que vous comptiez obligatoirment mal, mais c'est surtout un manque de représentation des personnes contre, c'est pourquoi la nous voulons juste que tout le monde soit au courant et présent.

Anonyme a dit…

Communiqués de la présidence

Communiqués du 7 décembre 2007

Communiqué de l'équipe de direction aux étudiants :

Etudiantes, étudiants de l’université Paul-Valéry Montpellier III, la situation dans laquelle se trouve notre établissement a atteint un point d’une extrême gravité dans un contexte qui est très différent des mouvements étudiants précédents.
Le nouveau calendrier voté par le conseil d’administration à la quasi-unanimité est incompressible et il est absolument nécessaire de reprendre les cours la semaine prochaine au risque de perdre le semestre.
C’est pourquoi, nous invitons solennellement les étudiant(e)s à venir lundi 10 décembre dès l’ouverture de l’université.
Nous appelons à la mobilisation la plus importante.

L’équipe de direction


Communiqué de l'équipe de direction aux personnels :

La situation dans laquelle se trouve notre établissement a atteint un point d’une extrême gravité dans un contexte qui est très différent des mouvements étudiants précédents.
Le nouveau calendrier voté par le conseil d’administration à la quasi-unanimité est incompressible et il est absolument nécessaire de reprendre les cours la semaine prochaine au risque que les étudiants perdent le semestre.
Lundi 10 décembre, l’université est ouverte, les bâtiments et les salles de cours également.
Nous demandons à tous les enseignants d’être présents sur le campus dès l’ouverture de l’université.

L’équipe de direction


Conformément à l'arrêté pris par le président, l'université fermera aujourd'hui vendredi 7 décembre 2007 à 17 heures.
Le campus sera également fermé samedi 8 et dimanche 9 décembre 2007.
Les portes de l'université seront ouvertes lundi 10 décembre 2007 à partir de 7h30.

Anonyme a dit…

Heuuu... désolée mais je ne comprend plus rien !

Selon le communiqué, les cours reprennent ? Ou il y a un vote ?

Je suis franchement perdue...

Anonyme a dit…

Le vote n'aura pas lieu puisque Miossec devait confirmer cette rumeur via un communiqué du vendredi 7 décembre. Donc inutile de s'emballer, faire un vote oui, mais s'il n'est pas organisé par le secrétariat les bloqueurs peuvent continuer à bloquer.

Anonyme a dit…

Non la rumeur du vote est caduque. Sinon ça serait mentionné dans le communiqué.

L'idée de la Présidence c'est juste d'essayer de forcer la main aux bloqueurs en faisant comme si de rien n'était, et que tout le monde soit là pour la reprise des cours. Ca risque juste de catagner c'est tout.

Anonyme a dit…

lundi vote ou pas?

Anonyme a dit…

J'aimerai réelement participer, mais je n'ai pas encore reçu ma carte d'étudiant... Je n'ai que ma feuille d'inscription aux exams comme " preuve " de mon appartenance à la fac ^^ Saloperie d'administration :'(

Anonyme a dit…

Je vais faire bref ! Soit on se mobilise tous pour sauver notre année et on vient lundi matin ; soit on reste tranquillement chez soi en attendant que ça se passe... Ca fait 4semaines que la fac est bloquée et je suis sur que le semestre blanc n'est pas un menace balancée comme ça ! Les conditions ne sont pas réunies pour pouvoir rattrapper les cours en janvier ni au mois de mai d'ailleurs ; ils nous ont annoncé ca dans un communiqué et voila le résultat rien n'a changé ! SVP venez en masse lundi matin et faisons le maximum pour faire tourner ce blog...
Merci

Anonyme a dit…

Jules...
comment ça se fait que tu ne l'a toujours pas ? Tu t'es inscris en cours d'année ?

Anonyme a dit…

juste une question: le parking ds préfabriqués se trouvent ou?

Anonyme a dit…

Quand tu rentres dans la fac, tout de suite à gauche.

Anonyme a dit…

bonjour ceci est un message important. Tous les étudiants sont conviés devant la fac à 8 h pétante afin d'être en masse à 9h30, former un groupe lié capable de faire fac les mots d'ordre sont ponctualité, envie de cours et surtout ne pas répondre à ceux qui vont insulte, éviter toute forme de violence. Venez tous c'est très très important

Anonyme a dit…

c n'importe quoi si ca se trouve les bloqueurs vont qd mme gagner parceque les gens COMMENCENT A LIRE CETTE LOI, et outre passent le fait que certains bloqueurs soient anars ou cocos pour s'y joindre. Donc miossec t'es vraiment qu'une crapule.

Anonyme a dit…

Il faut essayer de prendre sur soi et arrêter de s'exciter dans son coin allos tous nous rassembler à 8h devant la fac soyons le plus possible car ils ne sont qu'une minorité et nous le reste. C'est le moment d'agir car sinon il sera trop tard et ils auront gagné vous connaissez le semestre blanc et bien voilà ce qui nous pend au nez

Anonyme a dit…

il y a t'il encore des gens intelligent dans ce pays?? Vous voyez pas qu'on vous manipule, qu'on vous monte les uns contre les autres... Diviser pour mieux reigner, et ca marche en plus, ils doivent bien se marrer!!!

Anonyme a dit…

Je serai là à 8h avec vous, je dois avoir cours à 8h15 mais j'ai peur que ça soit encore bloqué, plus nombreux nous ferons la force

Anonyme a dit…

Bon alors je recommence en mettant mon pseudo. Lundi vote sur parvis. Réunion à 8h pour ceux qui veulent reprendre les cours. Et non l'ag n'est en aucun cas démocratique des gens ont étaient gravement menacé par qu'ils ne veulent pas de blocage. Une seule question qui'c'est qui depuis le début choisi les date, les horaires des ag?? Il y a eu des compte faux. Et c'est tout. Je rappel que ce site est anti-blocage à bon entendeur salut

Anonyme a dit…

salut a tous , tout d'abord je voudrais juste vous rappeler que si nous en sommes a 4semaines de "blocage" c'est grace a votre cher Mr Miossec a qui vous léchez le cul car celui ci a FERME ADMINISTRATIVEMENT pendant 2semaines...a bon entendeur...
De plus votre soit disant AG sera totalement illégitime puisqu'il n'y a aucune information sur le campus ou sur le site de la fac!!!
sans rancune et surtout peace and love

Anonyme a dit…

Il ne faut pas sous estimer la volonté des gens. Les gens seront au rendez vous et j'y crois très fort. Alors venez tous et peace, love, et studies

Anonyme a dit…

Venons tous lundi matin, on est la majorité et tous réunis on va y arriver a retrouver nos cours!!!

@l'escargot de la paix:
Euh, parce que vos AG sont annoncés sur le site de la fac??!!!

Anonyme a dit…

Nous tenterons d'afficher les infos sur l'AG à la fac. Nous verrons si nos affiches restent en place...

Anonyme a dit…

Les ag sont prevues une semaine à l'avance, des pancartes sont affichées dans toute la fac, et des points infos sont accéssibles devant chaque batiment et devant l'amphi A!!!!
De plus c'est toujours le jeudi!!!
Enfin, nous invitons à chaque AG des compteurs de chaque bord et le bureau de l'AG de jeudi 6 déc était mixte!!!!
Alors l'info, existe et personne ne peut proner l'ignorance!!!

PS: Nous sommes étudiants en lettres evitons les fautes d'ortographe!!!

Anonyme a dit…

Autre chose:
Demain une famille de sans papier doit être expulsé. Une manifestation est prevu à 11h30 au Quartier celleneuve (bus 7)ou les deux enfants sont scolarisés en maternel.
En esperant qu'être contre le blocage n'empèche pas d'avoir du coeur et de refuser le comportement scandaleux du gouvernement.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

heu c un peu crû non ce qui vient d'être dit heu je sais pas quoi dire je suis rester la machoire ouverte. Certes ce site est fait pour le déblocage de la fac mais bon ça n'empêche pas d'avoir du coeur donc pour celui qui veut le soutien pour sa cause des sans papiers peut créer son site et afficher son lien pour pas tout mélanger. il faut éviter de se jetter des pierres dessus et rester solidaire. En tout cas bon courage pour ta cause

Anonyme a dit…

Franchement je suis contre le blocage mais s'applattir à cause d'une chose qui ne pourra être effective que si on a cours pendant les vacances de Noël et devenir le bouclier de Miossec et du gouvernement vous fait baisser dans mon estime.Je n'aie rien trouvé sur celui-ci mais dans plusieurs blog contre le blocage on parle de se battre,moi j'irai pas cogner sur mes potes parcequ'ils bloquent,vous n'aviez qu'à être plus nombreux à cette A.g et aux précédentes:il y avait plein de gens qu'on n'a pas vu depuis le début de cette histoire à croire qu'ils n'étaient pas de la fac et si certains n'avaient pas essayer de tricher,peut-être qu'on aurait pou compter moi-même j'avais du mal tellement les gens contre gigotaient...Que ce soit bien clair:je veux reprendre les cours mais pas à n'importe quel prix!Vous vous fixez sur le blocage et vous oubliez la L.R.U ou alors ça vous arrange de fermer les yeux?c'est tellement mois fatiguant que de se battre pour ses droits à la loyale et de traiter les autres de feignants!Se pointer à une seule A.G pour voter sans débat et partir parcequ'on en a marre en prétextant qu'on ne peut pas s'exprimer et se battre avec des gens le lundi suivant parceque argumenter devant un amphi plein c'est trop effrayant,c'est trop facile!
Bougez-vous le cul,respectez un peu le vote et venez plus nombreux à la prochaine A.G.de jeudi!

Anonyme a dit…

ump um3 t'es avec les deux Jean-Marie ou quoi?

Anonyme a dit…

je suis moi même trés choquée du message de ump um3.Je tiens à dire que ce site est apolitique et que je refuse catégoriquement de telles déclaration, et m'excuse de ne pas l'avoir supprimé plus tôt!

Anonyme a dit…

continuer a lecher les bottes du président!

Anonyme a dit…

si il y a un vote lundi moi j'en propose un autre mardi c tout a fait légitime!voilà

Anonyme a dit…

DROIT DE REPONSE A NABUCHODONOSOR :

"Les ag sont prevues une semaine à l'avance"
=>Les AG sont prévues 1 semaine à l'avance ? Fais moi rire, t'as vu la désorganisation et le bordel qui y règne !?!


"des pancartes sont affichées dans toute la fac, et des points infos sont accéssibles devant chaque batiment et devant l'amphi A!!!!"
=> Pour ça je suis d'accord, c'est bien que l'info passe

"De plus c'est toujours le jeudi!!!"
=> est-ce qu'une loi décide du jour d'une AG ?

"Enfin, nous invitons à chaque AG des compteurs de chaque bord et le bureau de l'AG de jeudi 6 déc était mixte!!!!"
=> Huum... malgré tout, la "secrétaire" avait un parti bien prononcé et en plus de cela elle était pas diplomatique du tout !! (insultes, menaces, nerveuse)

Anonyme a dit…

parait que c'est annulé finalement ce vote:qu'en est-il vraiment?

Anonyme a dit…

Au niveau juridique du code de l'education actuellement en vigeur; le semestre blanc ne peut être décidé par le CA et le président.

Le semestre blanc n'aura donc pas lieu car de fait il serait jugé illégal et irrecebavle par le Tribunal Administratif...

Oui, j'ai potassé la loi jusqu'à 4h du matin :) !

Nous ne risquons RIEN vis à vis du semestre blanc...

PS: Cela est valable jusquà la nouvelle élection d'un nouveau CA à l'UPV, c'est à dire que ce n'est pas à l'ordre du jour !

Anonyme a dit…

vous me faite vraiment rire vous nous rabachez les oreilles on veut retournez en cours et la vous organisez un vote et une mannif excuse moi elle é ou la logique?qui va venir si tout le monde est en cours!pufff

Anonyme a dit…

si tout le monde est en cours personne n'aura à venir, seulement si comme les bloqueurs l'ont voulu la fac est bloquée et bien la manif aura lieu!!

Anonyme a dit…

fanny oui la fac sera bloquée lundi et ce jusqu'a jeudi si l'ag en decide autrement oui la le blocage cessera je trouve l'idée du vote de lundi absurde a ce moment la on en fait un tous les jours c du n'importe quoi!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

demain manifestation à 14h sur la comédiepour débloquer, ouvrir la fac et reprendre les cours