jeudi 6 décembre 2007

Pourquoi ne pas organiser un vote nous même bien plus démocratique? A savoir bulletin secret, mail sur l'adresse des étudiant prévenant de l'heure et du lieu.
Qui suit cette idée??
Mobilisez-vous, il ne faut pas attendre que cela stop tout seul, nous avons autant voir plus de pouvoir de part notre nombre, ne soyons pas passifs, suivez le mouvement afin de mettre un terme à cette comédie.

31 commentaires:

Anonyme a dit…

faut le faire tourner ce site! parlez en autour de vous!

Anonyme a dit…

Moi je suis pour le vote a bulletin secret mais la question est est-ce qu'il sera accepté si on le fait en dehors de l'AG des bloquers...? Ou comment faire pour qu'il soit accepté?

Anonyme a dit…

lala...
si les bloqueurs font des AG, pourquoi pas les anti-bloqueurs...?

C'est une bonne idée de faire à bulletin secret mais sur internet... je ne sais pas... c'est à discuter !

Je veux bien en discuter avec vous !

Anonyme a dit…

Pourquoi les pro-blocage auraint le monopole des AG?? Tout le monde peut venir voter, si on attend des bloqueurs un vote démocratique alors préparont nous à pouvoir arréter nos études.
C'est vrai que le probléme est de le faire reconnaitre.
Quelqu'un sait comment rentrer en contact avec l'administartion pour organiser cela.

Anonyme a dit…

oui ce serait bien si quelqu'un savait à qui s'adresser...
Avis de recherche ;)

Anonyme a dit…

sur internet a priori ce n'est pas possible car pour voter il faut entrer son numéro étudiant, et à partir de ce moment la ce n'est plus vraiment secret...
Par contre voter dans des urnes cela prend peut etre plus de temps qu'à mains levées mais sera certainement plus representatif.
Sinon que pensez vous de venir nombreux lundi, cela ne risque t'il pas de dégénerer??

Anonyme a dit…

Bon en tous cas jvais faire tourner ce blog parce que la faut qu'on se bouge si on veut pas perdre le semestre...

Anonyme a dit…

Personnellement, moi y a pas de soucis si on a l'accord de l'administration pour faire un vote à bulletin secret, ce serait bien et je serai là pour vous aider !
Ca peut demander du temps mais ce sera + démocratique qu'un vote à main levé souvent mal compté...

Anonyme a dit…

Ouais de venir lundi ca risque de dégénérer et donc forcément apres ya 1 risque de fermeture administrative... mais bon jpense que ce serait faisable de faire tomber les piquets de greve si on se mobilise tous pr venir lundi en cours... qu'en pensez vous? c trop dangereux?

Anonyme a dit…

bon maintenant le soucis c'est de s'organiser, demandé autour de vous comment entrer en contact avec le président.

Anonyme a dit…

Moi aussi je serais la pr aider a organiser 1 vote a bulletin secret si jamais c possible den faire 1!!!

Anonyme a dit…

oui bien sur on fait tomber les piquets de gréve, mais je ne sais pas comment ils réagiraint, je pense que ca finirait mal.

Anonyme a dit…

lala, anonyme de 15h08 (oula problemes d'horaires... lol) :

Si on reste "zen" et que l'on passe par la discussion ca pourrait aller...
Mais c'est sur que ca risque fort de dégénerer... Rien qu'aujourd'hui à l'AG c'était la tension complète...

Anonyme a dit…

je pense que ce qu'il faudrait faire c'est organiser une AG dont tous les étudiants serainet tenus au courant par mail et ma voter quoi faire

Anonyme a dit…

C clair si on tombe sur msieur le crane rasé lundi on est mal barrés lol

Anonyme a dit…

par contre la je vois que sur le site des pro-blocage des ati dient vive sarko etc... Je serait d'avis d'etre un mouvement apolitique, ce n'est pas ca qui compte!!

Anonyme a dit…

Pourquoi ne pas faire circuler une pétition pour réclamer un vote à bulletins secrets ?
En plus ça serait pas mal qu'il soit organisé sur le net, on pourrait voter en entrant son numéro étudiant et sa date de naissance comme ça pas de litige.

Sinon je vous ai fait un exemple de pétition que vous pouvez télécharger ici :
http://www.zshare.net/download/54232809186884/

ça serait pas mal que chacun l'imprime et la fasse circuler et signer. Ensuite une fois qu'elle est complétée, je propose que vous l'ameniez à la loge du bâtiment administratif.

Bonne soirée

Vincent

Anonyme a dit…

il yen a qui font per, ils veulent juste "bouffer" de l'anti-blocage.
La haine ca ne méne pas loin.
Envoyez l'adresse de ce site à vos contacts si vous voulez.

Anonyme a dit…

oui essayons pourquoi pas l'idée de vincent, histoire voir combien nous sommes, mais le risque si c'est sur papier c'est que les bloqueurs ne la reconnaisse pas et sur internet que ce soit long à mettre en place.

Anonyme a dit…

Une pétition pour le vote à bulletin secret... Pourquoi pas !

Comme on le répète souvent sur le site, faut en parler autour de nous et faire connaitre le site ainsi que les propositions qui sont dessus !!

Bon sur ce, chers collègues je vous laisse...
Bonne nuit !

Anonyme a dit…

bon le sommeil m'apelle. Dés demain matin de retour sur le site, et oui mily à raison il faut el aire connaitre, mais e sais que ca peus aller vite le bouche à oreille!!

marion a dit…

moi aussi je suis ok pour un vote a bulletin secret, et s'il faut du monde pour aider, je me porte volontaire, parce que vous avez raison, faut faire bouger les choses ...

Anonyme a dit…

ok aussi, il est temps de nous manifester un peu plus, nous, anti blokeurs... marre des ces AG anti démocratique ou les présidents sont toujours des pro blokeurs!!! au niveau des comptes rien n'est jamais clair,(et encore c'est peu dire) j'ai toujours l'impression de me faire avoir...( je suis pas sure que ca soit juste une impression non plus d'ailleurs!)
réclamons un vote a bulletin secret, pour savoir ce qu'il en est reellement!
mais j'ai aussi une question?! ou etiez vous les anti blokeurs aujourd'hui? arretez de laisser les autres prendre des décisions a votre place, venez vous manifester, faites entendre votre volonté! oui ces AG sont interminables mais faut savoir aussi ce qu'on veut: eux le savent! allez bougeons nous plus que ça!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

ya un pb de réglages par rapport a l'heure des coms webmaster? parck la je vois des contre bloqueurs sorganiser pdt l'ag. c'est un peu ridicule.

Anonyme a dit…

milles excuses, c'est bien un pb de réglages!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Bonjour,
personnellement, je vote toujours pour le blocage, mais pas vraiment comme une fin en soi. Je tiens juste à poser quelques réalités. Sur ce blog, vous dîtes surtout que vous êtes contre le blocage. Moi aussi j'ai peur de ne pas avoir tous mes cours. Mais que pensez vous de la LRU???? quelle est votre position? Quelques uns dirons que d'autres mesures sont possibles. Mais seriez vous prêts à vous bouger le cul à des horaires où des cours ont lieu? Qui voudrait manquer régulièrement des cours pour manifester, bloquer des axes routiers ou bien des péages.........?? Savez vous que les rares personnes qui tiennent les piquets de grève font ça pour l'avenir des générations à venir, ou même notre propre avenir?! Personnellement, je commence à en avoir ras le bol de ne plus avoir cours, mais j'assume, car ce qui nous pend au nez n'est pas beau à voir.
A bon entendeur.

Anonyme a dit…

J'ai bien peur que si on ne respecte pas le blocage, le jour ou la fac sera débloquée les bloqueurs ne respecteront pas notre choix... Ca s'est déjà vu dans d'autres facs...
Que faire pour que lundi ça ne tourne pas mal ??

Anonyme a dit…

secret pepettes, ce n'est pas que nous refusont le débat sur ce blog, mais simplement que la question n'est pas de savoir si nous sommes pour ou contre la LRu, mais plutot qu'ici nous pensons que ce mode d'action n'est pas le bon et ce quelques soit notre avis sur la loi.

Anonyme a dit…

d'accord avec toi FANNY.

LOULOUTE, il faut espérer que ça ne tourne pas mal ! Si ça devait mal se passer... Quelles en serait les conséquences ? Tout le monde craint que ça tourne mal lundi, même moi !!
Mais en restant zen, sans s'énerver et en passant par la discussion (au lieu d'en venir aux mains) ça pourrait bien se passer, sauf si il y en a qui sont là uniquement pour montrer les "griffes"...
Faut éviter que ça tourne mal, donc empêcher les gens d'en venir à ce point...

Anonyme a dit…

posez vous les bonnes questions ?miossec ne veut pas d'un vote a bulletin secret ca lui a couter trop cher lors du cpe!et oui les urnes seront saccagé c une perte de temps laissez tomber!

Anonyme a dit…

L'administration ne veut pas d'un vote à bulletin secret de toute façon.