jeudi 6 décembre 2007

blog pour se réunir

bonsoir,

Bon, j'ai fait ce blog en speed, si il en existe un autre plus structuré faites nous connaitre l'adresse que l'on ferme celui-ci. C'est simplemnt pour se regrouper, la force des bloqueurs c'est d'etre peu mais bien organisés, nous sommes bien plus nombreux, c'est notre force. Ce blog est ouvert à tous, il faut s'organiser et dans quelques jours nous pourrons reprendre les cours.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

heuuu... un autre blog avait été créé, mais y a rien de nouveau dessus :

http://mab-montp3.blogspot.com/

On dirait qu'il est "mort" le site...
Bref, voila juste tite info par rapport au post !

Bonne nuit

Anonyme a dit…

oui je suis allé sur ce site, mais je n'ai pas trouvé d'infos donc en attendant je propose celui-ci.

Anonyme a dit…

Je suis pour la continuation de celui ci, courage on va finir par y arriver !

Anonyme a dit…

Suite à la manifestaion anti blocage de cet aprem, nous avons rédigé un tract afin ed mobiliser le plus de personnes possible mercredi; nous allons tenter de le faire imprimer. Si vous avez des plans pour la diffusion n'hésité pas.



1er tract Anti-blocage : Retournons en cours !


Ce tract s’adresse à toutes les personnes atteintes par le blocage.
Depuis le 12 Novembre, notre fac est bloquée par une minorité de personnes qui bafoue notre liberté d’étudier. Sachez, que ces gens sont dans l’illégalité et que le mouvement contre la LRU a perdu toute crédibilité et légitimité. Si nous ne voulons pas perdre notre semestre, seuls nous étudiants et professeurs souhaitant réintégrer les bancs de la fac pouvons faire bouger les choses.

Le manque d’investissement de notre part a induit un certain nombre de conséquences : Il est temps de réagir !

- Déjà 4 semaines de cours perdu juste avant les partiels.
- Cela induit, un rattrapage intensif des cours. Ainsi, les étudiants devant travailler pour financer leurs études (et les autres !) perdent leur temps et leur argent. Qui va compenser ces pertes ? Les bloqueurs ?
- Les vacances de noëls sont perturbées par le report des examens en Janvier, et du même coup par une surcharge de travail salariale et scolaire.
- A la suite du remaniement du calendrier universitaire, les vacances de Février ont été supprimées.
- Le 1er semestre doit-il être rattrapé en Aout ?

Les études universitaires sont longues et plus ou moins décourageantes, faut-il en plus qu’elles soient perturbées par des mouvements extrémistes qui démotivent les étudiants de s’ouvrir à la connaissance afin de se former à leur futur métier ?

L’image de l’université française et des étudiants est suffisamment dégradée pour ne pas réagir. Il faut s’unir pour résister !!

RENDEZ-VOUS MERCREDI 12 DECEMBRE PLACE DE LA COMEDIE A 14H POUR UNE MANIFESTATION CONTRE CE BLOCAGE TOTALITAIRE.

Anonyme a dit…

Je precise que je suis anti-blocage ! Mais de la a dire que la fac est pris en otage par une minorité de bloqueurs, faut pas exagérer !
Sur 25000 etudiants en fac de lettres il y a environ 1000 bloqueurs, 1000 anti bloqueurs (mais tous ne sont pas en AG) et 23000 GLANDEURS !!!!!
Peut etre faudrait il taper aussi sur les glandeurs ;)

Anonyme a dit…

Carrément d'accord avec Joyce.