vendredi 7 décembre 2007

les critiques

Simplement pour vous rappeler que si ce site n'est pas "croustillant" c'est peut être parce qu'il n'à été fait qu'hier, que je ne fais pas parti d'un mouvement précis. Ce blog à pour vocation de réunir, je vous invite à y laisser vos idées, infos, etc..
Pour des infos plus précises : contreblocage@gmail.com

bonne journée!

27 commentaires:

Anonyme a dit…

jeudi 6 décembre nous étions presque autant que les pro-bloqueurs, n'ayons plus peur de nous faire entendre nous voulons reprendre nos cours que nous soyons pour ou contre cette loi!!!!
Alors soyons nombreux lundi a emprunter le chemin de la fac, montrons leur que nous aussi nous pouvons être actifs,leut mouvement s'essouffle le notre est en plein essor!!!

Anonyme a dit…

D'accord ac toi armo!!!
Venons nombreux lundi a la fac car y'en a mare d'etre privés de nos cours (ce qui na rien avoir ac etre pr ou contre la loi car laction "blocage" ne sert plus a rien c tout...)
Ne laissons plus 1 minorité bloquer 1 majorité!!!

Anonyme a dit…

Allons-y lundi !!
Mais restons corrects, il ne faut pas faire comme certaines personnes qui poussent à la vulgarité et à la violence...

Je ne suis pas hippie mais comme ils le disaient autrefois "Peace and Love"... lol

Anonyme a dit…

ouai mais a mon avis lundi ca va etre chaud chaud chaud tendu... parce que quand les bloqueurs vont se rendre compte que l'on a organise un vote non vote par leur A.g, ils ne reconnaitreront pas le resultat.

j'aI une copine a paris3, et ils ont eu le 29 novembre un vote secret. 78 % de voix pour le deblocage..
Et evidemment les bloqueurs ont dit que cetait un simulacre de la democratie blabla... resultat... fac TJS BLOQUEE

Anonyme a dit…

Mais motivons le plus de monde pour lundi, n'ayons pas peur d'eux, ne nous laissons pas diriger par une minorite...

Anonyme a dit…

a mon avis faire le même genre de vote que jeudi ne servira à rien ce n'est pas vraiment démocratique soit on insiste aupres du pérsident de la fac pour organiser un vote à bulletin secret soit en attendant jeudion multiplie les atcions pour mobiliser le plus d'étudiants contre le blocage!! alors lundi allos a la fac asseyons de nous donner rendez vous et de programmer un peu nos actions!
par contre il faut absolument que nous pronions le calme et le respect ce n'est pas une bataille contre les bloqueurs mais juste une manière de leur montrer qu'on st pas d'aacord avec leur moyen d'action (ici blocage, si nous arrivons à coordonner notre mouvement il n'auront pas d'autre choix que de nous laisser entrer!

Anonyme a dit…

Je suis d'accord ac anonyme de 3:51 (aie aie l'heure lol)
Allons tous ensemble lundi a la fac mais essayons de rester ds le calme et au pire, si on ne peut pas avoir cours profitons qu'il y aie du monde a la fac pr nous réunir et nous organiser!!!

Anonyme a dit…

ouai dans le calme.. en meme temps hier soir, ils nous ont un peu provoque, a insulte les anti bloqueurs de fouines, de bourgeois... HEHOOOOOOO cava.... et ils vont mal prendre l'action de lundi...
mais oui venons dans le calme, avec l'objectif de pouvoir recuperer notre droit a l'education. venons nombreux et organisons des actions..
regardez le blog des bloqueurs de paris3, simulacre de la democratie...
http://www.mobilisationparis3.org/

Anonyme a dit…

La prochaine AG sera la bonne !!
Mais pour ça il faut se mobiliser !!! N'attendons pas chacun chez nous que les autres fassent le boulot, c'est ENSEMBLE en se mobilisant qu'on y arrivera!
Tous ensemble lundi.

Anonyme a dit…

Y aurait-il des étudiants motivés pour se rassembler lundi matin devant la fac? mami? haribo?
lundi matin ou quand vous voulez mais il faut qu'on arrive en masse, jeudi quand ils nous ont vu arriver (le MAB) ils se sont rendu compte qu'on commencait à s'organiser et c'est ce qui nous faisait défaut depuis le début! même si l'AG de jeudi ne nous a pas permis de repndre les cours elle nous aura au moins permis de nous savoir que nous étions plus nombreux que ce que npus pouvions croire, alors rassemblons nous!!

Anonyme a dit…

il est évident que le mouvement anti blocage doit prendre de l'ampleur et s'oragniser pour contrer les bloqueurs !
faites vous connaitre sur le mail contreblocage@gmail.com pour coordonner le mouvement !!

Anonyme a dit…

ouai bien sur. tous motives pour lundi matin.

Anonyme a dit…

Moi aussi ya pas des soucis pr lundi matin! tous ensemble (vue le nombre qu'on est qui veullent reprendre les cours) on va y arriver! Mais faut se coordonner je suis d'accord! Alors donnez-nous 1 heure et le lieu pr lundi matin et on sera la!!!

Anonyme a dit…

lunid, tous rassemblé! Mais pas de provoqu'. On est l pour sefaire entendre, notre d"marche est légitime nous n'avons pas besoin de crier pour se faire entendre, nous sommes dans notre droit. Je pense qu'il faut se rassembler, mais il est certain que voter dans notre coin ne servirait à rien, il faut que ce vote soit légal et à bulletin secret. Il faut organiser ca avec l'administration.

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec lala, lundi matin il faut ramener le maximum de gens possible afin que nous puissions nous organiser. J'ai envoyé mon adresse mail à l'adresse contreblocage@gmail.com. J'attends les nouvelles ^^

Anonyme a dit…

@ fanny:
le problème c que ladministration franchement je ne crois pas qu'elle va beaucoup nous aider ds tout ca... puis le vote a bulletin secret, tant qu'on ne réussira pas a contacter Miossec ca sera compliqué... Bien que moi je suis completement pour le vote a bulletin secret mais voila, maintenant si quelqu'un sait comment le réaliser c bien...

Anonyme a dit…

Ouais tous en cours dès lundi, faut mettre fin à ce ridicule bloquage par une 50aine de personnes.. United we stand!!

Anonyme a dit…

Un conseil : essayer de contacter des medias régionaux poue faire entendre votre parole ! Genre France 3...

Sans cela je ne pense pas que beaucoups d'étudiants qui veulent, tout comme vous, retourner en cours, soient au courant de votre idée de rassemblement ludi matin

Anonyme a dit…

pour ce qui est de la presse c'est ce que je suis en train de faire, bien entendu si vous de votre coté vous avez des contacts allez-y!

Anonyme a dit…

France 3 Sud
La rédaction
Le Millénaire
10 allées John Napier
34063 Montpellier cedex 2
Fax : 04 67 20 30 50

Anonyme a dit…

merci laetya34.
Les autres dites le autour de vous!!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Je pense qu'il est indispensable que vous fassiez savoir que vous existez.
Les étudiants se sentent totalement seuls face aux partisans du blocage.
Je ne suis plus étudiante donc je ne peux moi-même contacter les services de presse indiqués dans mes précédents messages.
Mais tentez de vous faire entendre !

Courage !

Anonyme a dit…

Pour le vite à bulletin secret, personnellement si ça se réalise, je pourrais donner une idée...

Un vote à bulletin secret, avec la carte étudiant de la fac' pour voter (et ainsi éviter les imposteurs extérieurs à l'université).
Des dépouilleurs, et des témoins (que les deux camps soient représentés : pro et anti blocage)
Pour ce qui est de l'urne, comme je l'ai proposé sur le site d'échange de cours de la Fac... Un gros carton peut faire l'affaire, non ?

En tout cas, pour LUNDI, pas de probleme ! Il faudrait juste se donner un rendez-vous à un endroit et une horaire précise.
Que celle ci se fasse savoir dans un post officiel sur le site ou dans le forum ici meme...

Anonyme a dit…

hey ceux qui se disent contre la loi et contre le bloquage, ils proposent quoi comme action, vous preferez vous laisser faire? moi ca m'interesse, j'suis pas forcement pour le bloquage, mais je vois que ca!!!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.