jeudi 13 décembre 2007

Bien entendu tous les messages postés au nom du MAB sont faux, et d'ailleurs tous les communiqués officiels ne sont postés que sur la page d'accueil. Enfin bon je n'épilogue pas, parler des pauvres magouilles des pro-blocage ne m'intéressent pas!

19 commentaires:

Anonyme a dit…

ne m'interesse pas*

Anonyme a dit…

MAB, à ne pas confondre avec le MAD ( le mouvement qui veut la mort de l'inspecteur gadget ...)

Anonyme a dit…

Bonjour j'aimerais avoir l'adresse du site où l'on peut trouver les notes de certains élèves sur des cours qu'ils ont pu suivre lors du blocage.
Merci

Morgane a dit…

en fait, le MAB est devenu quoi?

Anonyme a dit…

Le principal militant du MAB a été pendu en place publique par les adeptes du Grand Démon Cosmique Communiste aujourd'hui!

D'autres prennent déjà la relève!
Le MAB vaincra, avec l'aide de DIEU, des CRS et des anti-bloqueurs, nous reprendrons les cours!

Morgane a dit…

dommage, il était plutot mignon!

sur le blog des bloqueurs ils parlent d'une AG demain, vous avez des échos?

Anonyme a dit…

j'ai aussi entendu parler d'une AG qui se déroulerait demain à midi...
Si quelqu'un à plus d'info ce serait cool ^^

Anonyme a dit…

COMMUNIQUE OFFICIEL DU COMITE DE MOBILISATION ANTI BLOCAGE

Etudiantes, étudiants,

Aujourd'hui fut un grand jour pour nous, jour où la démocratie a vaincue. Ce jour peut être comparé à d'autres grands jours, comme le 18 juin 1940, le 6 juin 1944 ou bien le 6 mai 2007.
Avec plus de 2300 suffrages, le blocage a été repoussé, rééxpédié dans le néant syndicaliste.
Ainsi, la reprise des cours est effective à partir de lundi 17 décembre.

Mais chers amis, restons unis, car le combat n'est peut-être pas fini! En effet, quelques résidus bloqueurs menacent de rebloquer notre université la semaine prochaine. Je tiens à rappeler que le " notre " n'est pas de trop, comme le prouve le vote d'aujourd'hui.
Afin de parer à d'éventuels reprise des hostilités, j'appelle les étudiants mobilisés contre le blocage à s'organiser. Je leur demande aujourd'hui, ce dès la reprise des cours, de venir en bandes à la fac, même accompagnés de vos parents ( je vous le rappelle qui se saigne à la tache tous les jours pour vous payer l'université) afin qu'ils puissent servir de boucliers humains envers de possibles débrayages.
Je vous le rappelle, les bloqueurs se radicalisent dans leurs moyens de pressions : ramènent des sdf avec des chiens, envoient des bandes de banlieues sur le siège social du MAB, s'arment de plus en plus tous les jours jusqu'à entrer dans la clandestinité... FAITES ATTENTION A VOUS !!!!!

A fin de concurrencer le pique-nique sauvage des bloqueurs dimanche, les amis du MAB de la fac de droit et de médecine nous proposent, afin de rester unis, de se réunir dans une ambiance conviviale et paisible dans leurs locaux a la 8 avenue d'assas 34000 MONTPELLIER.

Je tiens à féliciter au nom du MAB, des 2400 personnes souhaitant travailler, le travail des forces de l'ordre aujourd'hui. Essuyant plusieurs agressions physiques, verbales, de la part de divers résidus voulant empêcher le vote, les agents de l'Etat sont restés maîtres d'eux, contrairement aux bloqueurs-casseurs, prouvant ainsi leur supériorité intelectuelle.

MERCI A TOUS POUR CETTE VICTOIRE!!!!!


Jean, du MAB

Anonyme a dit…

il me semble que le MAB n'existe plus alors attention à l'intox!!!!

Anonyme a dit…

ça n'est pas forcément un pro blocage derrière tout ça, hein faut arrêter, mais peut-être un étudiant (ou plusieurs) qui aime bien semer la zizanie et cherche(nt) à dicréditer tous les mouvements quels qu'ils soient...

Anonyme a dit…

Intox tout à fait!

Anonyme a dit…

bon, qu'est-ce qu'on fait lundi?

Anonyme a dit…

Ya pas grand monde ici ....

Anonyme a dit…

Adresse d'un forum dédié à Paul Valery, échange de cours , de docs etc


http://montpellier3.5axe.com/index.php?sid=696477da91ecee6fb8a3f2c22968aaa9

Anonyme a dit…

pour jean

tinkiete lundi ya mon frer et mon père qui viennent. fo pa se laisser faire

Anonyme a dit…

Extrait de l'article d'Etienne de la Boétie sur le "Discours de la servitude volontaire" sur wikipedia:

"Comment sortir de cette servitude ?

Pour sortir de cette domination il faut sortir de l'habitude. L'homme qui connaît la liberté n'y renonce que contraint et forcé. Mais ceux qui n'ont jamais connu la liberté « servent sans regret et font volontairement ce que leurs pères n'auraient fait que par contrainte. La première raison pour laquelle les hommes servent volontairement, c’est qu’ils naissent serfs et qu’ils sont élevés comme tels. » Comme le précise La Boétie, « on ne regrette jamais ce que l’on a jamais eu ».

Ce n'est pas que l'homme nouveau ait perdu sa volonté, c'est qu'il la dirige vers la servitude : le Peuple, comme s'il était victime d'un sort, d'un enchantement, veut servir le tyran. En effet, pour l’auteur du Discours, la domination du tyran ne tient que par le consentement des individus. Sans ce consentement, la domination ne serait rien : « soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libre ». Les hommes sont responsables de leur assujettissement au pouvoir. En un mot, la tyrannie repose moins sur la répression que sur la dépossession volontaire de la liberté.

Pour La Boétie, la liberté n'est pas l'objet de la volonté, mais désir (volonté) et liberté sont confondus : désirez et vous êtes libre, car un désir qui n'est pas libre n'est pas concevable, n'est pas un désir. La liberté c'est ce que nous sommes, et si vous n'êtes pas libre, c'est que vous avez renoncé à votre désir. Le point central de la domination est ainsi le refus par le moi, le je, de s'assumer comme liberté.

C’est le principe de la désobéissance civile qui sera ensuite reprit d’Henry David Thoreau à Gandhi. La Boétie est un de ses premiers théoriciens d’un mode d’action qu’il faut distinguer de la rébellion, qui elle est active. Sans le soutien actif du peuple, les tyrans n’auraient aucun pouvoir. La désobéissance passive suffit à briser les chaînes de la domination."
La "désobéissance passive" ne devrait déranger aucun étudiant du MAB. Au contraire, elle devrait être le concept qui permettra à rejoindre ceux qui sont contre le blocage mais contre LRU à tous les autres qui se mobilisent contre cette loi

Anonyme a dit…

NOUVEAU COMMUNIQUE OFFICIEL DU MOUVEMENT ANTI BLOCAGE

( communiqué rédigé au conseil du MAB, aujourd'hui dimanche 16 décembre ).


Etudiants, étudiantes

Comme vous pouvez le voir, la question du blocage reste d'actualité. Nous pouvons le voir sur ce blog par exemple. Il est possible que ce choix soit adopté à l'Assemblée générale de demain.

Je vous rappelle, bloqueuses, bloqueurs, que les assemblées générales sont illégitimes, et le président de l'université nous soutient nous le MAB sur cette question. Ainsi, veuillez respecter le doyen de notre faculté.
Afin de résister à ce moyen d'action, je convie toute la communauté estudiantine à rejoindre le MAB et de l'aider dans son action. Ainsi, veuillez adresser vos dons à :
MAB INC.
8 avenue d'assas
34000 MONTPELLIER

Dans l'optique de la victoire sur le débat d'idée, le MAB souhaite conduire plusieures actions. Notre plan serait par exemple de faire une opération " coup de poing " consistant à remplacer les éxemplaires du journal Montpellier Plus dans tous leurs emplacement de la TAM par des éxemplaires du Figaro. Cette action aura probablement lieu Mardi 18, à partir de 8H du matin.

Le MAB vous convie, étudiantes, étudiants, à récompenser les agents de justice qui nous ont permi à nous tous de reprendre les cours. Ainsi, vous pouvez envoyer vos dons à l'ordre de Maître Maillot ou de Maître Dumont à :
MAB INC.
8 avenue d'assas
34000 MOTPELLIER

Pour la journée de demain, le MAB a donné don mot d'ordre dans son communiqué précédent. Cependant, le MAB souhaite rajouter qu'il encourage les étudiants à soutenir les forces de l'ordre demain présentes, en les ravitaillant de café, jus d'orange, pains au chocolat. Dans l'optique de ce soutien, le MAB laisse l'imagination de chacun s'exprimer.

COURAGE POUR LA BATAILLE DE LA LIBERTE!

DEMAIN EST UNE JOURNEE CRUCIALE DANS LE COMBAT DE LA VERMINE!

REJOINDRE LE MAB EST UN GESTE CIVIQUE!

Jean, du MAB.

Anonyme a dit…

jean tu vas arretez de nous faire chier en diffusant dezs fausses informations?!!!!
LE MAB N EXISTE PLUS alors faites attention à l'intox!!
t vraiment pas super futé quand même tu devrais retourner jouer à des jeux de ton âge sérieu!

Anonyme a dit…

"parler des pauvres magouilles des pro-blocage ne m'intéressent pas!"

mais qu'est-ce que tu en sais si c'est un "pro-blocage" ou juste un gros crétin qui aime attiser la haine????
faut arrêtez de voir les "pro" comme de gros méchants le couteau entre les dents!
cet article montre bien que tu ne cherche même pas la discution avec eux, vu qu'ils ne t'"interessent pas"!
moi je ne suis pas forcément favorable au blocage, mais j'ai au moins fait l'effort d'aller le leur dire (pas dans le micro à l'AG, mais après pendant les petites réunions des commissions). Et bien figurez-vous que ce ne sont pas les diables que vous pensez!

comment voulez-vous espérer sortir de cete situation si vous n'allez pas discuter avec eux?