lundi 10 décembre 2007

Compte rendu



Alors, premièrement nous voulons vraiment remercier les personnes présentes d'avoir répondue à notre appel et ce malgré la situation.

Nous étions une centaine, la manifestation s'est déroulée sans encombre, départ vers 14h20 aprés un sitting, puis marche jusqu'à l'arc de triomphe.
Nous avons peu remarqué la présence de quelques bloqueurs, bien qu'essayant à quelques reprises de se faire remarquer, ils ne se sont pas imposés ou montrés incorrects.
Comme les médias l'ont annoncé, un recours auprés du tribunal à bien était déposé par certains étudiants, les retombés ne sauraient se faire attendre.

Mercredi 14h à lieu une nouvelle manifestation qui devrait réunir bien plus de monde, maintenant que le mouvement commence à se faire connaitre.

La fac, comme vous le savez tous, est actuellement en fermeture administrative, ce que nous regrettons. A ceux qui nous tiendraient pour responsables, nous leur demandons simplement de quelle façon? Ce ne sont pas des étudiants qui ont demandés l'intervention des forces de l'ordre!

Demain, selon le déroulement de la journée, vous trouverez un communiqué du comité de coordination vers la fin de la journée.

MOBILISATION, est le mot d'ordre, la situation devient de plus en plus critique, il nous faut agir vite et avec force!



27 commentaires:

Anonyme a dit…

un conseil, pour plus de credibilité, il faut une manif mieux préparée, des banderoles plus belles, plus claires, un ou des meneurs bien definis et surtout plus de monde je l'espere !!!

Anonyme a dit…

pour le "plus de monde" oui je suis tout a fait d'accord, mais pour avoir été présente(non participante!) à la manifestation des bloqueurs jeudi au peyrou, on etait tout autant, et on n'avait pas de petits lyceens dans les pattes!
alors oui, plus de monde s'il vous plait, mais pour la crediblité, on vaut bien autant que les autres! :-)

Anonyme a dit…

heu, juste un truc, le mot SETTING est mal ecrit; il s'ecrit SITTING qui vient du mot SIT (etre assis). c bien beau la reprise des cours et celui qui a ecrit l'article en a vraiment besoin

Anonyme a dit…

Il est temps d'organiser une manif unie : bloqueurs antibloqueurs afin de demander la réouverture de l'université

à méditer

Anonyme a dit…

j'espère que jeudi nous réunirons encore plus de monde pour la manifestation anti blocage; lors de notre passsage beaucoup de personnes nous ont regardé interpelés mais après avoir lu les banderoles et les panneaux ils ont souri et nous ont ragardés en pointant vers le haut un pouce approbateur!!! je pense que notre mouvement est compris et qu'il est soutenu, alors ne relachons rien rstons aussi pacifistes que mardi et n'ayons comme arme que nos voix!!!
Ca fait vraiment du bien de ne plus se sentir seul!
petite déception quand même car je n'ai rien vu au médias à part les mouvements "bloqueurs".. quelqu'un a t il vu quelque chose si oui sur quelle chaine?

Anonyme a dit…

Le webmaster de ce site est un GLAND qui assassine l'orthographe à coups de fautes ignobles.

Anonyme a dit…

L'orthographe est la science des ânes. N'importe quel ordinateur peut corriger des fautes. Je ne sais pas si un ordinateur peut corriger la bêtise.

Anonyme a dit…

je trouve ca ridicule que vous vous arrétiez sur certaines fautes d'orthographe! ne croyez vous pas qu'il faudrait mieu garder votre énergie pour des combats plus importants?!
on est en train de jouer notre semestre si ce n'est notre année pour certaine promo alors svp gardez vos réflexions futiles!

Anonyme a dit…

La manif était cool, bien organisée, intelligente, sans débordement, calme, et sans pièces rapportées!! J'espère que la prochaine manif sera encore plus populaire.

Anonyme a dit…

je cite : "le semestre ne sera pas validé, l'année est compromise" (MontpellierPlus)

on est déjà dans la m**** de toute façon... L'année est foutue d'avance...

Anonyme a dit…

"année comprise" je crois vraiment que ceux qui ont persisté dans le blocage de le fac n'ont vraiment pensé qu'à eux!! comment va t on pouvoir être totalement pacifidte face à ceux qui ont provoqué cette situation?! je ne suis pas violente au contraire mais se rendent ils compte que cette pour plus d'un étudiant ce qui se passe met en péril leut avenir universitaire? non mais sérieu marre de se faire diriger par des pauvres types qui ne veulent pas aller en cours parce que je suis désolée mais on leur a proposé des solutions autre que le bmlocage mais ils ont toujours refusé!! quand je vois l'ampleur que oprend le mouvement anti blocage je regette qu'on ne l'ai pas mis en place avant on aurait pu récuperer notre fac et notre année!!!

Vincent a dit…

VOTE A BULLETIN SECRET !!!

Merci à toutes les personnes qui ont signé la pétition et qui m'ont aidé dans la mise en place de celle-ci. La démocratie va enfin pouvoir s'exprimer !
Merci à tous !

Vincent

Anonyme a dit…

JEUDI : 10H00 à 14H00 :

VOTE A BULLETIN SECRET sur présentation de sa carte d'étudiant :
POUR ou CONTRE le blocage

(voir communiqué de la présidence dans vos boites mails et sur le site de la fac)

relayez ce message au maximum, faites une annonce sur ce blog, rameutez le maximum d'étudiants possibles !! on va enfin reprendre les cours !!!!!

Anonyme a dit…

est ce que la manif a quand lieu demain ou pas ??? Comme il y a un vote jeudi ...

Vincent a dit…

Bien sûr que la manif a lieu, et + que jamais ! Il faut nous faire entendre et encourager à voter contre le blocage jeudi !
Rendez-vous demain à 14h Place de la Comédie !

Anonyme a dit…

je viens d'avoir au telephone un des membres du commité anti-blocage. Oui il y a toujours manifestation demain, et oui il nous fait toujours du monde! il faut que l'on ramene du monde et que les gens comprennent qu'il faut voter le deblocage jeudi, qu'il faut qu'un nouveau calendrier de rattrapage soit voté et que ce semestre soit validé!
alors oui, toujours manifestation, demain 14h comédie comme prévu et venez nombreux!
contactez aussi tous vos amis pour qu'ils viennent avec vous, et viennent voter jeudi a la fac pour le deblocage, nous avons une porte de sortie devant nous, ne la laissons pas se refermer a cause d'une flemme du jeudi matin, ou d'un greve SNCF!
TOUS EN COURS!

Anonyme a dit…

encore un JT sans la manif d'hier!!!!
c quoi ce délire même pas uin mot les médias prendraient ils position?

Anonyme a dit…

plus de grève SNCF jeudi, tout le monde pourra venir !

Anonyme a dit…

tu c les media sont pas con des anti bloquers qui manifeste alors que la fac est fermée moi je trouve ca honteux face a ce qu'il c'était passé la matinnée je vous soutenez mais j'ai changer de camp!

Anonyme a dit…

pour anonyme 21:00 : et dire que des gens osent critiquer l'orthographe du site...

Anonyme a dit…

ah bon, tu changes de camp comme ça ! comme si c'était de la faute des anti-blocage si les crs sont intervenus, c le comble quand même ! ! ! ! !

Anonyme a dit…

"A ceux qui nous tiendraient pour responsables, nous leur demandons simplement de quelle façon? Ce ne sont pas des étudiants qui ont demandés l'intervention des forces de l'ordre!"

Non, pas ouvertement (ca serait du suicide par rapport a l'opinion), mais lundi matin, lors d'une réunion des "antis", une personne qui semblait le leader (la seule que j'ai entendu parler, mais je suis pas resté tt le temps), a dit:
il faut attirer l'attention sur le cas de montp3, car alors Sarkozy sera forcé de faire QUELQUE CHOSE.

Alors non, vous n'etes pas responsable de l'intervention des crs, mais il me semble tt de meme que vous l'appelliez de vos veux.
Alors, en faveur de la "pacification" de la fac?

Anonyme a dit…

c'était devant le batiment F

Anonyme a dit…

En réponse à "anonyme 18h57". Comment ça les médias prennent partie? Tu veux dire qu'ils n'ont pas parlé de la manif'? Mais je crois qu'ils n'ont pas trop parlés non plus des autres non? (heureusement dans un sens). Mais il faut dire qu'une manifestation pour protester contre "des anarchistes" qui bloquent notre fac alors que actuellement c'est le président de cette même fac qui l'a faite fermée, ce n'est pas crédible du tout. Mais bon...

Anonyme a dit…

Pardon, c'était en réponse à "anonyme 18h54".

Anonyme a dit…

les antis bloqueurs "sont responssables mais pas coupables" de l évenement de mardi matin.
Ce que vous ne faites pas pour vous faites le pour les autres!!
Voltaire disait "je ne suis pas daccord avec ce que vous dites, mais je me battrais pour que vous ayez le droit de le dir"
POUR moi il n existe pas de meilleur illustration de de la toléransse.
Tout ça pour dir que les étudiants de la fac doivent mener un combat ensemble contre cette loi et peu importe les sacrifices.
Votre vie ne tient pas à un semestre.

Jeudi prenez la bonne décision.

Anonyme a dit…

La seule bonne décision à prendre c de voter contre le blocage demain ! Parce que, disons la vérité, si la fac n'était pas bloquée, il n'y aurait jamais eu besoin de les faire venir !
C la seule solution et c vraiment triste qu'on doive envoyer les crs, mais bon, que faire ?!!!
Surtout que les bloqueurs menacent d'empêcher le vote alors c pas prêt de s'arranger ! Qui jette de l'huile sur le feu dans ce cas là ? ! S'ils sont si sûrs d'eux, pourquoi ne veulent-ils pas laisser le vote se dérouler tout simplement ?