vendredi 7 décembre 2007

histoire de s'informer

bon, le but de ce blog n'est pas de débattre du projet, mais simplement de s'informer face au blocage, c'est toujours bien de s'informer je vous invite donc si ce n'est deja fait à lire ce texte. Peu importe votre opinion sur cette question, seul compte notre envie commune de réussir cette année !

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=ESRX0757893L%20

17 commentaires:

Anonyme a dit…

personnellement... Je suis ni pour ni contre cette LRU !

Je pense qu'on peut essayer à voir ce que ça donne...
Des universités l'ont adoptées et ça marche...
Pourquoi pas notre université ?

Après, c'est comme toute chose : il y a des cotés positifs et des cotés négatifs...

Anonyme a dit…

LE BLOCAGE DOIT ETRE RESPECTE!!!!

Anonyme a dit…

il est pas tres croustillant votre blog. on dirait que vous avez peur de divulguer des pseudos mots d'ordre!!!vous etes vraiment ridicules!!!c'est pas pour vous insulter, mais c'est l'impression que j'ai. sinon bien le léchage de miossec a 5H aux guilhems????? on parle pas trop en ag mais apres les langues se délient chez monsieur le président?????ALORS!!!!



vous êtes vraiment....pathétiques





































ps : j'ai vu qui y été, j'en informerais mon ami "méchant crane rasé"....


















































ps bis : je rigole les enfants!!

Anonyme a dit…

Et ti l'ogre bloqueur, tes amis ne sontpas forts en débat comme tu as peu le constater hier.

On parle pas trop en ag, tu te fou de nous! plus d'un y sont allée mais biensur contrairement aux sacro saints bloqueur, on a le droit à "je vais texploser, connar, petite pute.."

Enfin pour les pseudo "l'ogre bloqueur!" a oui ba là quel courage!!!! se faire passer pour SHREK! c'est courageux!

Alors pour moi si le blog n'est pas croustillan c'est ta bétise qui l'est!

Anonyme a dit…

il est vrai que silundi nous allons en cours cela risque de créer quelques tensions c'est pourquoi nous devons y aller en essayant de rester (pour notre part) le plus courtois possible! il faut que lundi on reste devant nos salles ou amphis et que sans violece on leur montre que l'on souhaite étudier!!!! si les profs ne veulent pas nous faire cours ou qu'ils ne sont pas la prennons les chaises et les tables qui sont gentillement mis à notre disposotion pour organiser des séaénces de travail, de révision, ou bien même d'échange de cours! faisons un sitting!! cette fac est aussi à nous,ils ont des revendications ils l'occupent, très bien, mais c'est un lieu public!
et puis je le répète le droit de gève oui! le droit de blocage non!

Anonyme a dit…

d'accord avec toi ARMO !

Anonyme a dit…

Je suis completement d'accord ac Armo, ils ont le droit de faire greve mais pas de nous priver de nos cours!!!
Donc venons tous lundi (ds le calme...!!!) pr essayer davoir cours...
Et qu'en est-il ac 1 vote a bulletin secret?
J'ai vu le communiqué du président sur le site, il veut rien dire appart que la fac "rouvre" ses portes lundi... Quelqu'una des infos sup?

Anonyme a dit…

Pas plus d'info...
J'ai essayé de demandé sur l'autre forum d'où ils tenaient les infos que Miossec était contre un vote a bulletin secret...

Anonyme a dit…

Je viens d'appeler l'université demandant si il était possible de parler au Président de l'Université...
On m'a répondu que non.

J'ai demandé pour lundi ce qu'il en était des cours...
On m'a répondu qu'on en savait pas plus, et que tout comme les étudiants, ils attendaient les prochaines informations...

Ok :s

Anonyme a dit…

Merci mily,
alala ils ne savent pas plus que les étudiants :S
donc nous on est la en attendant comme des cons...
Je sens qu'on ne va pas pouvoir compter sur l'administration et qu'il va falloir organiser qcc nous meme... La question est comment et quoi concretement apart venir lundi matin...

Anonyme a dit…

c'est clair LALA...
Pour l'instant c'est la seule solution !
Venir lundi, être diplomatique et politiquement correct... Discuter avec les pro-bloqueurs, voire instituer un sitting comme le propose ARMO !

Anonyme a dit…

La chose la plus efficace et qui a failli marcher, c'est de venir en début d'AG très très très nombreux!

Le blocage a failli être voté très rapidement hier!

Il faut être structuré durant l'AG, venir nombreux et occuper un maximum de place afin de "bourrer" l'Amphi! Ensuite, il faut se faire entendre pour se prononcer sur la question du déblocage le plus rapidement possible...

Il faut prendre les "bloqueurs" à leur propre jeu en manipulant l'AG en montrant que la majorité veut le déblocage et va le voter... Il faut leur mettre la pression en AG... il est impossible de penser à un débloquage par la force... ça finirait très mal pour tout le monde, même s'il faut le reconnaître les piquets de grève ne sont pas très garnis!

Bref, utilisons ce blog comme point d'info sur la prochaine AG et soyons en masse au rdv... en faisant passer l'info et en mobilisant le plus de personnes possibles... ça c'est vraiment joué à rien du tout jeudi matin... Il aurait fallu 50 personnes de plus contre le blocage et c'était gagné!!!

Anonyme a dit…

Moi j'ai pas pu venir jeudi mais j'y serai jeudi prochain! Il en manque plus que 49 lol

Anonyme a dit…

Reproche récurrent...."il n'y a que des "pro-blocage" au bureau en AG"... une question me tarabuste...POURQUOI?! qui empêche quiconque de s'y présenter?! BASTA! je veux bien tout entendre mais pas ca..... 2e question qui me hante...vous vous démenez (enfin vous essayez du moins...) pour pouvoir avoir cette année...et après? vous arrêtez tous les études? ou vous comptez vous inscrire dans les filières qui n'existeront plus....? C'est un peu fou tout ça...
Dernière question:les "bloqueurs" ont-ils des examens à passer? Je préfère mettre fin à tout suspense....OUI! exactement comme les "anti-blocage"...j'irai même plus loin...attention...révélation...ceux qui bloquent sont.....ETUDIANTS (et parfois même de brillants étudiants...) !! Alors, surpris?!

Anonyme a dit…

IN, non personne n'est surpris, je suis d'avais qu'il y ai des bons et mauvais étudiants partout, que ce soit chez les "pro" ou "anti" blocage.
Mais après 1 mois de blocage, d'autres solutions sont possibles pour faire votre mouvement et vous faire entendre, il n'est pas NECESSAIRE de bloquer la fac...

Anonyme a dit…

Pour information il y avait 2 personnes anti-blocage dans le tribune de l'AG. Je le sais, c'est moi même qui les ai imposées, et s'est étrange mais on a eu beaucoup de mal, en tant que non bloqueurs, à imposer une tribune mixte contrairement à ce que peut dire In !
On nous a dit: "vous n'avez qu'à venir participer", et quand on a voulu, ben soudain là c'était plus possible...

Anonyme a dit…

Au niveau juridique du code de l'education actuellement en vigeur; le semestre blanc ne peut être décidé par le CA et le président.

Le semestre blanc n'aura donc pas lieu car de fait il serait jugé illégal et irrecebavle par le Tribunal Administratif...

Oui, j'ai potassé la loi jusqu'à 4h du matin :) !

Nous ne risquons RIEN vis à vis du semestre blanc...

PS: Cela est valable jusquà la nouvelle élection d'un nouveau CA à l'UPV, c'est à dire que ce n'est pas à l'ordre du jour !